Position application
☞ External linkDeadline: Saturday 15 December 2018.Location: Louvain-la-Neuve Related institutions: Université catholique de Louvain
L’UCLouvain est une université complète qui offre, dans le contexte de ce poste, l’opportunité de collaborations d’enseignement et de recherche transdisciplinaires. La Faculté de philosophie, arts et lettres, à laquelle le poste à pourvoir sera rattaché, fait partie du Secteur des sciences humaines et est installée à Louvain-la-Neuve. Ce site offre un environnement unique et moderne de vie dans un écrin naturel préservé et particulièrement bien connecté au cœur de l’Europe.
Le recrutement a lieu dans le cadre de la chaire Altissia en « Cultures et éthique du numérique ».
L’objectif de cette chaire est de fournir une analyse des transformations survenant dans les langues, les arts, les cultures et la pensée en lien avec le numérique et l’intelligence artificielle, mais aussi d’inspirer et de dynamiser l’enseignement à la Faculté de philosophie, arts et lettres et d’innover en fédérant les principaux acteurs de la recherche dans ce domaine et en proposant de nouvelles applications aux matières concernés.
Related keywords: digital humanities