La calligraphie latine d'hier à aujourd'hui.

Scientific meeting

External link
Takes place on: Monday 10 December 2018.
Location: Paris
Le lundi 10 décembre, Marc Smith, paléographe, et Laurent Rébéna, calligraphe, dialogueront autour de La calligraphie latine d'hier à aujourd'hui.

Marc Smith, archiviste paléographe et docteur en histoire, est depuis 1998 titulaire de la chaire de paléographie à l’École nationale des Chartes. Il a aussi enseigné à l’université Paris-Sorbonne et dans plusieurs institutions internationales. Intéressé par l’évolution de l’alphabet latin dans ses conditions culturelles, techniques et cognitives de longue durée, il consacre actuellement ses recherches aux recueils gravés des maîtres écrivains à l’époque moderne.
Fondateur des associations Scripsit et Calligraphis, Laurent Rébénaa été formé au Scriptorium de Toulouse. Calligraphe professionnel, passionné par la lettre, l’histoire de l’écriture et la calligraphie, il enseigne, expose et réalise des performances en France et dans le monde. Il se consacre également au graphisme d’édition et à la communication événementielle et est l’auteur de plusieurs livres.
Related keywords: calligraphy, paleography