Poste de lecteur à Zürich

Position application

Deadline: Thursday 15 November 2018.
Location: Zürich
Related institutions: University of Zürich
Un poste de lecteur de français / spécialité linguistique (à 40%) est à pourvoir au « Romanisches Seminar » de l’Université de Zürich, à compter du 1er février 2019 ou du 1er août 2019.
Sont requis un diplôme universitaire en linguistique (française) et une pratique du français parfaitement déliée; sont souhaitées des compétences plus générales en linguistique.
Le poste consiste en 6 heures hebdomadaires de cours (leçons du niveau B1 au niveau C2, selon les critères européens, dans les domaines suivants : grammaire, expression écrite, expression orale, traduction, civilisation française); s'ajoutent la correction de travaux écrits, la collaboration à des examens et avec les gymnases (HSGym), y compris en dehors des semaines de cours.
Au terme d’un an, le poste peut devenir permanent.
Les dossiers de candidature (sous format électronique uniquement: CV, liste des publications et des enseignements, lettre de motivation [pdf]) devront parvenir au plus tard le 15/11/2018 à l'adresse suivante: (= Mme Gabrielle Hess, Universität Zürich, Romanisches Seminar, Zürichbergstr. 8, CH-8032 Zürich). Une audition éventuelle est prévue le 26 ou le 27 novembre Pour toute information complémentaire, s'adresser à Gabrielle Hess (+41 44 634 35 47, ghess@rom.uzh.ch)
Related keywords: French literature, French studies, linguistic